Épargne Solidaire pour l'Autonomie Financière

Le projet "Épargne Solidaire pour l'Autonomie Financière" vise à réduire la pauvreté en encourageant l'épargne responsable et en fournissant des opportunités d'autonomisation économique aux communautés défavorisées par la mise en place des Caisses d'INTÉRÊT COMMUNAUTAIRE Pour le CHANGEMENT (CICPC).

Objectifs du projet

L'objectif principal est de créer un cercle vertueux où l'épargne individuelle et collective (TONTINE) contribue à renforcer les ressources financières des participants et à stimuler le développement économique local.

Méthodologie mise en oeuvre

Notre méthodologie est l’installation des caisses de solidarité dans les localités défavorisées et marginalisées n’ayant pas d’accès au service bancaire traditionnel pour renforcer le pouvoir économique de la femme. 

Il a été mis en place des caisses dans la région de SÉDHIOU ( Département de Bounkining - commune de Madina Wandifa,  Departement de Sedhiou - commune de Koussy, et Département de Goudomp - commune de Kanaff ) auprès de 280 femmes et dans la région de ZIGUINCHOR (Département de Ziguinchor - Commune de Ziguinchor et commune de Niaguis) auprès de 160 femmes issues des secteurs diversifiés ( élevage, agriculture, artisanat, transformation, etc…) 
Le projet a été reçu avec un grand enthousiasme et nous planifions dans le prochain semestre d'en créer 18 autres dans la région de Sédhiou ( Département de Sédhiou -commune de Koussy - village Hamdani) 540 Femmes sont  en attente d’encadrement et de renforcement pour les Caisses d'intérêt communautaire pour le Changement (CICPC).
 

We need your consent to load the translations

We use a third-party service to translate the website content that may collect data about your activity. Please review the details in the privacy policy and accept the service to view the translations.